Comment porter un poncho ?

Comment porter un poncho ?


Chaque année, à l'approche de l'automne/hiver, les ponchos reviennent à la mode ! S'il y a quelque chose à en retenir, c'est qu'un poncho est toujours tendance et jamais démodé. Après tout, les ponchos sont faciles à porter et pratiques ! Donc, si vous envisagez d'acheter un poncho ou si vous vous demandez comment porter un poncho cette saison, ces conseils de style vous aideront à créer le look parfait (d'hiver).

6 conseils de style pour porter un poncho !

Un poncho complète presque toutes les tenues et ajoute une couche supplémentaire de chaleur. Alors sortez ce poncho et commençons !

Poncho vs Cape vs Ruana : quelles sont les différences ?


Avant de parler de comment porter un poncho, commençons par clarifier les bases et assurez-vous d'avoir le bon accessoire. Un poncho n'est ni un manteau ni une écharpe. Alors qu'est-ce qu'un poncho exactement ? Votre poncho doit être un vêtement carré ou asymétrique, avec une ouverture pour la tête et sans manches.

Certaines personnes confondent entre une Ruana, une Cape et un Poncho - tous sont des vêtements taille unique portés par-dessus une tenue pour l'accessoiriser. Une Ruana, originaire des Andes et également carrée, ressemble davantage à une couverture et est fendue à l'avant.

Une Cape est un vêtement légèrement plus grand et se porte drapée sur les épaules et peut ou non avoir des trous pour les bras. Nos Capes sont différentes des Ponchos traditionnels, mais l'une des façons les plus innovantes de les porter pourrait être de passer la tête à travers les trous de taille unique !


Nous adorons que ces habits grande taille soient un accessoire de style favori, car lorsque nous portons un poncho, nous privilégions le confort et la simplicité !

Comment porter un poncho : 6 idées à essayer


Votre look préféré est-il chic et classique ou optez-vous pour quelque chose de plus affirmé et audacieux ? Le meilleur aspect d'un poncho est que vous pouvez facilement le porter sur des tenues que vous avez déjà dans votre placard pour créer le type de look que vous souhaitez - du classique à l'audacieux.

Comment porter un poncho avec un jean


Un choix universel, la combinaison d'un poncho sur un jean et une chemise est un choix sûr. Ce style dit : je suis décontracté mais je réfléchis à ma tenue. Avec ce look, vous pouvez le garder ton sur ton en portant un poncho de couleur plus sombre si votre jean est foncé, ou vous pouvez opter pour un contraste avec des jeans délavés.

Comme un poncho est naturellement surdimensionné, un jean ajusté est préférable aux jeans boyfriend lorsque vous portez un poncho. Si vous êtes prêt à expérimenter, essayez de porter une chemise sous votre poncho au lieu d'un t-shirt sans col, ou laissez-vous inspirer par les années 70 et portez votre poncho avec un jean évasé !

Comment porter un poncho avec une robe


Nous adorons cette façon de porter un poncho car elle vous permet de vous habiller pour deux saisons ! Une robe pourrait être une tenue idéale pour débuter l'automne lors d'un dîner en plein air, et le poncho par-dessus peut vous protéger du froid du soir. Parce qu'un poncho n'est pas un vêtement ajusté, il est vraiment facile de porter différentes tenues en dessous. Vous pouvez choisir une jolie robe tunique et la porter avec une paire de bottes au-dessus du genou, ou une robe d'été avec un poncho fin et transparent si vous recherchez un look bohème chic.

Comment porter un poncho avec des leggings


Ce look consiste à créer un équilibre visuel. Les leggings sont ajustés et les ponchos sont plus amples, donc ce look convient à tous les types de corps et est adapté à toutes les occasions ! Gardez-le simple si vous le souhaitez avec un poncho entièrement noir, un body noir et des leggings noirs, ou amusez-vous avec votre look en mélangeant les choses - essayez un legging imprimé au lieu d'un uni, ou essayez des leggings dans une texture différente comme le cuir synthétique.

Comment porter un poncho sur un pull


Le look ultime chic d'hiver, porter un poncho sur un pull est un excellent moyen de laisser le manteau de côté et d'opter pour une couche plus légère qui peut être tout aussi chaude. Certaines personnes pourraient se demander s'il est correct de porter deux couches chaudes l'une sur l'autre, mais c'est un style de poncho qui fonctionne !

Le superposition est un art et lorsque vous associez un gros pull en tricot câblé sous votre poncho, vous pouvez avoir l'air et vous sentir bien. Un col roulé en laine plus fine pourrait faire l'affaire si vous voulez éviter le volume. N'ayez pas peur d'essayer ce style, surtout s'il fait froid et ensoleillé en hiver et que vous ne manquerez pas votre manteau.

Comment porter un poncho avec une ceinture


Certaines personnes n'aiment pas porter de poncho car il est surdimensionné et plus carré. Ce look de poncho consiste à accentuer la taille avec une ceinture. Vous pouvez utiliser une ceinture avec une boucle ou même essayer une ceinture de style obi pour cintrer la taille. Si votre poncho est assez long, vous pouvez également le porter seul et ajouter une ceinture pour créer un style chic. N'oubliez pas d'accessoiriser cette tenue avec des bottes, un sac bandoulière et vous êtes prêt.

Comment porter un poncho sur un costume


Un poncho est un accessoire de mode polyvalent et peut être porté presque partout, des promenades en plein air au travail. Bien que ce ne soit pas un look courant, porter un poncho sur un costume serait une tenue de travail chic, tant que le choix des matériaux est flatteur et pas trop volumineux. Vous pouvez porter un poncho en tricot de couleur neutre sur un costume bien taillé si vous optez pour un look classique.

Cependant, si votre environnement de bureau est plus décontracté, n'hésitez pas à expérimenter avec des couleurs vives, car un poncho est l'accessoire qui rassemble le reste de votre tenue.

Nous adorons les ponchos


Rappelez-vous, un poncho n'est pas seulement un accessoire d'automne/hiver. Il peut être porté toute l'année - de l'été à l'hiver, selon le choix du matériau et bien sûr, son épaisseur. Alors qu'un poncho ajoute la chaleur supplémentaire dont l'automne/l'hiver a besoin, c'est aussi un accessoire incroyablement polyvalent à posséder.

Il y a des jours où vous pourriez ne pas vraiment avoir envie de vous habiller, mais ajouter un poncho par-dessus vos basiques peut aider à compléter votre look. Donc, pour ceux d'entre vous qui se demandent comment porter un poncho, trouvez votre style préféré et commencez à associer car c'est plus facile que vous ne le pensez !

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.